club moto cmcas bourg en bresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

club moto cmcas bourg en bresse

un lieu de convivialité afin de se retrouver pour parler des différentes balades prévues
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaulois1

gaulois1


Messages : 30
km parcouru : 78
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 62
Localisation : Montalieu-Vercieu 38

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Empty
MessageSujet: Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !   Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:43

Comme tout les ans en Février à lieu l'un des rassemblements les plus vieux, les plus mythiques............
Je veux vous parler de L'ELEPHANTENTREFFEN.

Le départ s’est fait le 18 février avec un retour le 21.

Prévoir des vêtements bien chaud, et aussi, et surtout un couchage chaud.
les moyennes de températures la nuit sont entre -15° à -35°.

Pour moi, je vais réaliser un vieux rêve....

Mercredi 17 ; Fabrice doit arriver cet après midi, avec ces deux filles, et demain matin le départ.

Bon ben ça va rigoler pour aller aux elef un départ pour la mythique concentration des Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !

Direction Dijon, Metz, la traversée du Luxembourg.
Passage en Allemagne et Kelberg, Müllenbach et enfin NÜRBURG.

Nous n'aurons plus qu’à prendre la direction du NURBURGRING.


Les dates des deux rassemblements éléphantesques, ne vous trompez pas il y a deux éléphants !

Elefantentreffen à Solla (Elefantentreffen) : du 29/01/2010 au 31/01/2010 pour les Altes

Elefantentreffen au Nürburgring : du 19/02/2010 au 21/02/2010.

Née du rassemblement des nostalgiques de la Wehrmacht après la deuxième guerre mondiale,

la concentration des Elephants s'est peu à peu débarrassée de cette origine pour devenir
l'un des évènements incontournables de la vie d'un motard...

C'est ce que l'on dit........dans mon cas c'est vrai.....


L’histoire commence de deux façons, le mythe ou la réalité :
Née du rassemblement des nostalgiques de la Wehrmacht après la deuxième guerre mondiale, la concentration des Éléphants s’est peu à peu débarrassée de cette origine pour devenir l’un des évènements incontournables de la vie d’un motard.

La concentre des Éléphants incarne encore aujourd’hui le mythe du motard pur et dur.

La première édition qui a eu lieu le 7 janvier 1956 au lieu-dit Glemseck près de Stuttgart (Allemagne), à l’initiative d’un journaliste allemand Ernst Leverkus, rassemble principalement des motards équipés de Side-cars Zündapp surnommés « Éléphants verts », capables de rouler par tous les temps.

Le rassemblement s’est ensuite tenu en 1958 à Bad Dürkheim, en 1959 à Stadtoldendorf, en 1960 à Gross Felberg, au Nürbürgring jusqu’en 1977 et à Salzburg (Autriche) jusqu’en 1988. Depuis, il y en a 2, l’une se déroule sur le site de Thurmansbang-Solla (Allemagne aussi)

Et l’autre sur le mythique circuit du Nurburgring ou va avoir lieu le 5 septembre une manche du championnat de superbike.

L’Elefantentreffen doit surtout sa célébrité à son ancienneté.

Ses origines remontent à 1956, du temps où les motards allemands se retrouvaient avec les side-cars Zündap ou BMW surnommés » les Éléphants verts « .

En arrivant sur le site, on découvre des milliers de passionnés, soulagés d’atteindre enfin ce lieu perdu dans la neige.
Preuve vivante de cette fameuse solidarité motarde…

A tout moment, les pannes, la neige, le vent ou la pluie peuvent survenir, on s’y attend.

Lors de ce périple, la principale épreuve consiste tout simplement à supporter le froid.
La seconde : rouler sur la neige.
Pour nous les routes étaient dégagées, il fallait surtout faire attention au verglas.

Et je peux vous affirmer qu’un FJR glisse pas trop mal… mais elle est restée sur ses roues.
Ça passe quand on a trois roues, mais bien sûr, les choses sont nettement moins faciles avec une roue de moins…
Les chutes font alors inévitablement partie du voyage.
Mais elles peuvent pourtant devenir rares, à condition que les pilotes s’y soient préparés.
Pour ce faire, certains montent des chaînes, tandis que d’autres roulent pieds au sol espérant prévenir la glissade.

La diversité des véhicules est à l’image de celle des pilotes. La marginalité reste de mise, mais la frime n’a pas réellement sa place.
Aux « Elephs », on voit de tout :
des vraies pièces de collection, des attelages » maison « , des trails, des GT, et de nombreux autres véhicules qui ne seraient jamais arrivés là si la rationalité existait dans le monde de la moto !

Le nombre de vieilles motos, d’Oural, de Guzzi et de Jawa, MZ en mauvais état, impressionne. Aucun rapport avec celles que l’on a l’habitude de voir.
Un vrai musée vivant !
Leurs propriétaires n’ont pas peur de la bricole, condition obligatoire pour espérer parcourir autant de kilomètres.

Le retour est moins gai que l’aller, on est crevé, mais on est fier de se dire » je l’ai fait «, et on a plein de choses à raconter.

Parlons coup :
- 125€ d’essence
- 30€ d’autoroute
- Camping 34€, simplement pour avoir le droit de mettre sa tente sur le terrain.
- 70€ de frais divers, café, repas, souvenir.
- 10€ de bois (6 morceaux).

Sachant que Fabrice avait pris la bouffe pour le week-end.

Comme vous le savez tous en général dans une concentre vous payez entre 18 et 22€ pour le repas du samedi soir, le p’tit déj, le repas du dimanche midi ainsi qu’une boisson et le souvenir….
La rien, tout est payant……….. Il n’y avait ni sono, ni concert

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Dscn2015
Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! 110
Fabrice commence à retirer la neige pour pouvoir installer la tente
Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Dscn2016
La tente est montée
Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Dsc08410

Le Zeus et la FJR, et moi, et moi.. lol!
Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Dscn2017
Fab et encore moi
Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Dscn2018
Fab et ces deux filles
Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Dscn2019

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Dscn2020

une fille parfaite, moi j'en cherche une idem qui porte la caisse de bière
Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Dscn2021

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Dscn2022
Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Dscn2023
Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Dscn2024

Mes petits souvenirs
Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! 0010


Dernière édition par gaulois1 le Sam 6 Mar - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois-mc.forumpro.fr/forum.htm
destiny




Messages : 72
km parcouru : 78
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : ain

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Empty
MessageSujet: Re: Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !   Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Icon_minitimeVen 5 Mar - 2:57

Sympa ce petit CR, je connaissais pas du tout ce rassemblement,
j'ai appris quelque chose, "l'histoire de la moto" c'est important aussi!!!! Wink

par contre ben.......on veut des photos!!!!!!!!!!! What a Face

moi je peux pas t'aider Very Happy
mais explicitation des investigateurs de ce forum siouplait cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
socha25

socha25


Messages : 93
km parcouru : 137
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 39
Localisation : amberieu en bugey

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Empty
MessageSujet: Re: Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !   Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:47

joli petit résumé, il n emanque plus que les photos, et voici comment ut va pouvoiur faire, va voir ce lien :

https://clubmoto-cmcas-bourg.motards.net/compte-rendu-des-balades-f5/un-site-pour-heberger-vos-photos-pour-les-cr-t18.htm#249
Revenir en haut Aller en bas
gaulois1

gaulois1


Messages : 30
km parcouru : 78
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 62
Localisation : Montalieu-Vercieu 38

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Empty
MessageSujet: Re: Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !   Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:29

Voila j'ai mis quelques photos à la fin de mon article.... cheers
Grand V à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgaulois-mc.forumpro.fr/forum.htm
TLS




Messages : 22
km parcouru : 26
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Meximieux

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Empty
MessageSujet: Re: Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !   Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:49

Merci pour ce CR, gaulois1.

Destiny, à défaut d'investigateurs, l'instigateur du forum a exhaussé ton souhait Wink
Revenir en haut Aller en bas
destiny




Messages : 72
km parcouru : 78
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : ain

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Empty
MessageSujet: Re: Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !   Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:22

TLS a écrit:
Merci pour ce CR, gaulois1.

Destiny, à défaut d'investigateurs, l'instigateur du forum a exhaussé ton souhait Wink
mdr j'avais pas vu que j'avais écrit ça Laughing
c'est un lapsus non révélateur Wink

merci pour les photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrille




Messages : 78
km parcouru : 100
Date d'inscription : 16/01/2010

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Empty
MessageSujet: Re: Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !   Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:43

bravo pour le rassemblement et pour le cr , la c'est du pur et dur au point de chainer les motos . Moi si je monte au nurburgring c'est pour faire le tour de l'anneau a donf
Revenir en haut Aller en bas
destiny




Messages : 72
km parcouru : 78
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : ain

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Empty
MessageSujet: Re: Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !   Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:22

Laughing j'en ai remarqué un aussi ^^
c'est pas exhaussé TLS mais exaucé Wink
ça veut pas dire pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
TLS




Messages : 22
km parcouru : 26
Date d'inscription : 17/01/2010
Localisation : Meximieux

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Empty
MessageSujet: Re: Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !   Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:59

Citation :
j'en ai remarqué un aussi ^^
c'est pas exhaussé TLS mais exaucé
ça veut pas dire pareil

Exact, bien vu les homophones, c'est pas un lapsus, c'est vraiment que j'utilise depuis toujours le mauvais verbe !
Revenir en haut Aller en bas
destiny




Messages : 72
km parcouru : 78
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : ain

Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Empty
MessageSujet: Re: Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !   Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:33

TLS a écrit:
Citation :
j'en ai remarqué un aussi ^^
c'est pas exhaussé TLS mais exaucé
ça veut pas dire pareil

Exact, bien vu les homophones, c'est pas un lapsus, c'est vraiment que j'utilise depuis toujours le mauvais verbe !
non là c'est pas un lapsus^^, j'avais remarqué^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Empty
MessageSujet: Re: Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !   Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eléphants au circuit de Nurburgring en Allemagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club moto cmcas bourg en bresse :: ==>> Top Départ :: compte rendu des balades-
Sauter vers: